Marie, une espérance pour aujourd'hui

Une conférence pour redécouvrir sa force et son rôle dans la foi

La Paroisse catholique de Bienne et environs inaugure son cycle de conférences du Jubilé 2025 avec une intervention de Bernard Miserez, recteur du sanctuaire dédié à Notre-Dame du Vorbourg, intitulée Marie, modèle d’espérance.

Prêtre du diocèse de Bâle, Bernard Miserez a exercé son ministère dans le canton du Jura, puis à Belfort, en France. Il a également été directeur de l’Institut Romand de formation aux ministères avant de devenir curé-modérateur de l’Unité pastorale Notre-Dame de Compassion à Bulle et ses environs. Depuis 2018, il est recteur du sanctuaire dédié à Notre-Dame du Vorbourg, situé au-dessus de Delémont. 

Cette conférence se tiendra le mercredi 19 mars 2025 à 19h30, à la cure de Ste-Marie, située au Faubourg du Jura 47, à Bienne.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Jubilé 2025, placé sous le thème Pèlerins d’espérance. Le Pape invite chaque croyant à un temps d’introspection spirituelle, de charité envers les plus démunis et de renouveau dans la foi. Cet appel est une invitation à se rapprocher de Dieu, par un pèlerinage physique ou spirituel vers Rome, pour vivre la miséricorde infinie de Dieu et expérimenter la réconciliation, le pardon et l’indulgence.

La conférence de Bernard Miserez offrira une occasion précieuse de réfléchir sur le rôle de Marie en tant que source d'espérance pour les fidèles. Son expérience en tant que recteur du sanctuaire Notre-Dame du Vorbourg enrichira cette soirée de partage et de méditation.

Les paroissiens et toutes les personnes intéressées sont cordialement invités à participer à cet événement pour approfondir leur foi et partager un moment de convivialité.

Diese Website nutzt Cookies. Durch die weitere Nutzung der Site stimmen Sie deren Verwendung zu und akzeptieren unsere Datenschutzrichtlinien.